Vie locale

Publié le mercredi 3 mars 2021

Dans un but de communication rapide auprès de la population pléchâtelloise, la Commission Communication a décidé de lancer l’application Intramuros en réponse à un souhait de la municipalité.

Cette application est gratuite, sans inscription et téléchargeable sur téléphone ou tablette via Google Play ou App Store ; elle est effective depuis la fin du mois de février.

Avec Intramuros, nul n’a besoin d’adresse mail, ni de n° de téléphone : la navigation est simplifiée et aucune donnée personnelle n’est collectée.

 

Dès lors, vous pouvez télécharger l’application Intramuros et sélectionner ensuite la commune de Pléchâtel pour y découvrir une source d’informations très actualisées. Ainsi, vous pouvez :

consulter les événements, actualités et points d’intérêt de Pléchâtel (et des alentours).
consulter l’annuaire communal, vous abonner aux notifications d’une association, d’un commerce, d’un établissement scolaire….
consulter le menu du restaurant de vos enfants ou consultez les horaires d’ouverture de la médiathèque.
répondre aux sondages, alerter votre mairie …

 

A l’ouverture de l’application, le bandeau du bas vous permet de choisir entre quatre rubriques intitulées :

  • « Services » pour un annuaire de votre territoire et de nombreux renseignements sur les structures scolaires, les associations, les commerces, les conseils municipaux… Dans le but de sélectionner l’actualité des associations qui vous intéressent, vous pouvez déclencher un système d’alerte (une petite cloche) pour recevoir la notification générée par le contributeur.
  • « Journal » pour des actualités tels que le programme de l’animation jeunesse, l’accès en déchèterie…
  • « Évènements » pour toutes les manifestations prévues sur la commune
  • « Découverte » des monuments ou sites de la commune et de communes voisines

 

Dès à présent, nous vous souhaitons une belle découverte de cet outil à partir duquel vous pourrez vous tenir informés sur une actualité de proximité.

 

Partager cette page sur :